Résumé 24/10 Amicale Sportive - ASFV
Amicale Sportive – ASF Virginal : ...
Veni, Vidi, Pas Vici.
Ce samedi, l’ASF se rendait en terre Bruxelloise afin de se frotter à l’amicale sportive, solide leader de notre division et formation facturant plus de 5 goals par match aux équipes croisant le fer avec eux chaque weekend.
Disons le tout de suite, aucun miracle n’a eu lieu et la rencontre a vu Virginal s’incliner lourdement face à cette formation qui finira probablement la saison en tête du classement. La décence et la pudeur nous imposent de ne pas dévoiler la teneur du score ...
Une infirmerie affichant complet, un noyau en lambeaux
Déjà lourdement plombée par les blessures (pas moins de 7 titulaires indisponibles pour la convocation de ce weekend !), et ayant péniblement su réunir 12 personnes ce samedi, l’ASFV se verra encore amputée de 3 autres de ces membres (Laats, Gheyselings, Neels) en cours de rencontre.
Une exclusion justifiée s’ajoutant à cet état de fait (Desutter), Virginal finira la rencontre à 8, ne laissant plus apparaître que des sourires embarrassés, gênés, résignés face aux assauts répétés de son bourreau du jour.
L’ASF doit/ne peut que se relever !
Tenant compte des nombreux problèmes entièrement indépendants de la volonté de ses membres, l’ASF reste malgré tout ce groupe de potes (pour ne pas dire ce troupeau de phoques bruyants et si sympathiques) soudé, volontaire et voulant bien faire les choses.
Les défaites de ces dernières semaines n’ont en effet pas entamé la franche camaraderie régnant au sein de notre bande de phacochères préférés.
La manière de procéder semble toute tracée, encore faudra-t-il la suivre :
Outre le fait que le tournoi de kicker va bientôt reprendre tambours battants, une présence assidue aux entrainements est plus que requise afin de limiter les embarras causés par les armoires normandes qui nous servent de culs à tous sur le terrain le samedi après-midi. Commençons par cela, par quelques passes et shots pour peut-être bientôt se diriger vers les passements de jambes, le module « petit pont 2.0 » ainsi que le séminaire sur les retournés acrobatiques dispensé par le docteur Derek Saint-Denis.
Notre solidarité, notre entente, si évidentes autours d’un 421, d’un bon vieux clou ou d’une Dr Oetker salami à la buvette doivent se traduire avec la même application, les mêmes effets sur le terrain lorsque nous devons faire face, tous ensemble , à nos adversaires (et ce même si votre coéquipier direct sur le terrain est moche comme le pêché et/ou a encore 3g de la veille dans le sang). C’est contre cette mentalité altruiste de groupe que nos adversaires doivent se retrouvés impuissants, grâce à celle-ci que nous emmagasinerons un maximum de points au classement.
Notre cher club a plusieurs dizaines d’années d’existence, par respect pour ce que beaucoup ont mis de temps à construire, à défendre, par respect pour notre coach, par respect pour toutes les personnes encadrant la structure du club, pour notre amour propre, nous nous devons d’être à la hauteur dans notre comportement, dans notre manière de nous impliquer pour tirer cette équipe de l’ASF vers le haut.
RDV ce jeudi 29/10/2015 à l’entrainement et ... ASF Olé Olé putain !
FW