Résumé 17/10 ASFV - St-Georges
ASF – ST GEORGES : 1-1 - Merci Alain…
L’ASF rencontre des problèmes depuis plusieurs semaines afin de constituer une équipe complète, en effet, beaucoup de blessés et d’absent et c’est encore le cas ce Samedi. Les résultats sont négatif depuis quelques semaines mais c’est un match important car l’ASF reçoit l’équipe situé juste derrière elle, à l’avant dernière place.
Mi-temps 1 : L’ASF commence en force cette première mi-temps, l’envie y est. Deux belles occasions au bout du pied de Laats mais à chaque fois hors cadre. Après une bonne dizaine de minutes, c’est au tour de St Georges de prendre le dessus. Virginal est acculé et souffre, le match change complètement de sens au fil des minutes et il n’y en a plus que pour les Bruxellois durant tout le reste de la mi-temps. Logiquement, St Georges ouvre le score sur une percée dans la défense du centre avant. (0-1 23’). Les occasions se succèdent pour les Bruxellois, dont un tir sur le piquet, mais le score ne bougera plus.
Mi temps 2 : Tout comme en première mi-temps, St Georges domine de la tête et des pieds et seul un extraordinaire Remacle sauvera les Brabançons du naufrage, notamment grâce à 4 superbes arrêts. L’ASF reste dans le match et enfin, reprend du poil de la bête et se montre à nouveau dangereux dans les 10 dernières minutes. Tout d’abord, via une reprise de la tête de Laats superbement sauvé par le gardien bruxellois et ensuite via l’opportunisme de Bertoux, venu nous dépanner, qui conclura victorieusement une mêlée dans le rectangle de St Georges (67’ 1-1 Bertoux). L’ASF est même à deux doigts de marquer un second but mais la passe de Walravens pour Ouedraogo, esseulé, sera mal calibré.
Conclusion : Un tout grand merci à notre gardien Remacle qui a permis à l’ASF de rester dans le match et de revenir au score dans les dernières minutes. Lui qui a été malheureux lors de notre match précédent via une erreur d’appréciation de trajectoire s’est brillamment rattrapé ce Samedi. Pour le reste, 10 bonnes premières minutes et 10 bonnes dernières minutes de l’ASF et entretemps plus grand-chose de bon, beaucoup de frilosité et de nervosité et ce malgré une grande volonté. L’ASF a été bien payé ce Samedi, car sans notre gardien, le score aurait pu être de 0-3 ou 0-4. Ce résultat nous convient finalement très bien mais tous les membres du club doivent se rendre compte que l’ASF est à la recherche de son état d’esprit et ce WE, on y était encore loin…
CM