10/10/15 ASFV - String Penelope

ASF – STRING PENELOPE  : Léger mieux mais petite défaite au final 0-1

Dans une période délicate dû aux nombreux absents, l’ASF parvient à présenter 13 joueurs pour recevoir l’équipe de String Pénélope.  Le mot d’ordre est de retrouver de la combativité et du plaisir sur le terrain et surtout d’arrêter l’hémorragie de ces dernières semaines.

Mi-temps 1 : Match équilibré durant cette première mi-temps, les deux équipes se neutralisent et aucune des deux ne se créent de véritables occasions.  Le 0-0 à la mi-temps est logique et les seuls faits marquant seront les sorties successives de Minot et Recchia sur blessures durant les 10 premières minutes et qui seront bien suppléés par Colson (venu dépanner) et Desutter.

Mi-temps 2 : Les visiteurs commencent en force la seconde mi-temps et sont tout prêt d’ouvrir le score.  Par après, les deux équipes se neutralisent à nouveau et comme en première mi-temps pas de danger de part et d’autre.  On semble même se diriger vers un nul blanc mais arrive le tournant du match à la 59’.  En effet sur un coup franc anodin, notre gardien calcule mal la trajectoire du ballon qui termine sa course dans le goal (59’ 0-1).  L’ASF tente le tout pour le tout dans les 10 dernières minutes mais la défense bruxelloise tient le choc et c’est même String Penelope qui se crée deux toutes grosses occasions qui sera admirablement sauvé par notre gardien.

Score final : 0-1

Conclusion : Belle réaction de l’ASF ce samedi malgré un noyau plus qu’étroit ; la combativité et la volonté étaient de retour.  Dommage ce goal qui nous prive d’un match nul qui aurait fait un bien fou.  Dommage aussi pour notre gardien A. Remacle qui s’en voulait, mais il est vrai qu’à sa place, la moindre erreur se paie cash et cela ne doit pas effacer ses bonnes prestations réalisées jusqu’à présent. 

Mais le foot est comme ça, et malgré la défaite, cela fait du bien de retrouver cette envie.  Pas de récompense à la clef ce Samedi mais il faut absolument continuer dans ce sens et s’accrocher jusqu’à ce que la roue tourne à nouveau en notre faveur.

 

CM